Les grandes tendances déco que l'on va voir partout en 2023 (2023)

Pour l’année 2023, entre réalité maussade et besoin urgent de fantaisie, les créatifs délaissent peu à peu les tonalités neutres portées par un minimalisme coriace au profit de silhouettes plus racées teintées de variations spontanées. Soit un design contrasté mais déterminé à célébrer la pluralité. D’un côté, un maximalisme chromatique, amenant doucement la tendance vers les années 80 et ses caractéristiques flamboyantes. De l’autre, des lignes rigoureuses et fonctionnelles, comme héritées de l'architecture moderniste. Des influences aux antipodes, se retrouvant néanmoins autour d’une valeur commune : l’utilisation des matériaux durables et recyclés. Revue en images des tendances qui vont marquer l'année 2023.

Lire aussi :

  • Paris Design Week: les expositions à ne pas manquer

1/10

Les années 80 en décennie star

Pols Potten

Si le style seventies continue à hanter les décors contemporains, il semblerait bien que c’est la décennie suivante qui s’invite dans les intérieurs en 2023. Les eightees cherchent à leur tour leur réhabilitation. Pour preuve le Musée des Arts Décoratifs de Paris y consacre son exposition de rentrée. Couleurs primaires, formes déstructurées, matériaux clinquants et humour assumé : les caractéristiques emblématiques de cette décennie éprise de liberté, et par extension de fin des injonctions stylistiques, tombent à pic pour réenchanter le morne quotidien de l’après-Covid. Galvanisées par des nuances psychédéliques, des touches d’acier chromé ou de verre strié, sublimées par des lignes radicales et des motifs graphiques, les pièces de mobilier des saisons à venir subliment le pas de côté, l’art de la singularité, la possibilité finalement d’être un peu plus soi chez soi.

2/10

(Video) TENDANCE DÉCO → 9 ASTUCES POUR DONNER DU CACHET À SA DÉCO 😍​

Le color block en mode thérapie

Broste Copenhagen

En 2023, les pastel se sont fait la belle. C’est une cure de color block que se voit imposer les pièces de la maison. Puisque l’horizon extérieur semble teinté de gris à l’orée de cet hiver, l’intérieur mise sur une «color therapy » pour embellir les vies. Version piètement ou revêtement, par total look ou petites touches, une palette chromatique de nuances vives vient redonner bonne mine aux pièces de vie post-pandémie. Les canapés sont les premiers à en faire l’expérience, et ce jusque chez les spécialistes des teintes pastel comme les marques scandinaves, Broste Copenhagen et Hay en tête. Dans leur sillon, meubles d'appoint comme petite déco jouent une partition identique, chez Valerie Objects, Pols Potten ou Artu, en privilégiant pour cette nouvelle année la juvénilité inhérente aux couleurs primaires.

3/10

Le verre dans tous ses états

HAY

Strié ou trempé, coloré ou neutre, en 2023, le verre n’attend plus que d’être contemplé. Longtemps relégué au rang des matériaux «passés de mode», le verre ose de nouveau imposer son élégante transparence sur les pièces de mobilier. Technique et esthétique, il est remis sur le devant de la scène par des designers confirmés comme Muller Van Severen chez Hay. En version façade de cabinet ou plateau de table basse, accompagné d’autres caractéristiques-camarades de la décennie eightees, le verre prouve qu’il n’est pas fragile mais d’une incroyable délicatesse pour sublimer les décors en quête de pureté singulière.

4/10

L’applique en plâtre comme déco murale exigée

DCW Editions

(Video) LES TENDANCES MODES AUTOMNE HIVER 2022 - 2023 ⎮ Quelles sont les tendances mode de cette saison ?

D’année en année, les appliques design s’appliquent à paraître de plus en plus indispensables dans les intérieurs. Pour les saisons à venir, la technique employée mise sur l’authenticité surpiquée de modernité. En plâtre ou en céramique, les appliques célèbrent la beauté du geste et la matière travaillée en présentant des formes toujours plus graphiques teintées d'une pureté exacerbée par la blancheur du matériau utilisé. C’est chez DCW Editions que l'applique en plâtre excelle à prouver son charisme avec un nouveau modèle "Soul" d’une puissante poésie signée par le designer franco-libanais Charles Kalpakian.

Vidéo du jour:

5/10

L’architecture appliquée aux pièces de mobilier

Déjà fortement remarquée en leitmotiv fascinant sur une ribambelle de revêtements muraux, l’architecture comme source d’inspiration devient plus que jamais une obsession pour les designers. Les meubles du salon notamment se plaisent à arborer ces lignesd’une pureté fonctionnelle, imbriquées comme un jeu de construction d’une rigueur implacable. Table basse, bibliothèque et console en tête pratiquent cette esthétique fantastique, habitée parfois d'étranges réminiscences de bâtiments cultes de l’histoire de l’architecture. C’est la marque belge Ethnicraft qui traduit le mieux l’expression de cette tendance majeure avec sa nouvelle collection de mobilier "Abstract" et une série d'objets librement inspirés d'architectures légendaires.

6/10

Le mobilier se met au vert (vif)

HAY

(Video) Les 3 tendances déco pour 2022

Figure de proue de la déferlante chromatique initiée par la mouvance color block, le vert vif bouscule la palette du moment pour injecter une juste dose de modernité aux espaces qui osent se l'approprier. Si le vert et ses déclinaisons comptent parmi les indéboulonnables d’un décor réussi, sa flamboyante variante, située à la croisée de la pomme acide et de l’herbe fraîche, troque son statut d’outsider anecdotique contre celui de coloris star de la saison. Repéré sur les tables Valerie Objects et Studio Visser & Meijwaard, les fauteuils Broste Copenhagen ou encore les luminaires HAY, ce vert saturé à l’extrême révèle d’autant plus sa rutilante physionomie sur les surfaces laquées.

7/10

Le design répond à l’appel des matériaux durables

Zuiver

Alors que la crise climatique s’intensifie chaque jour un peu plus, une poignée de designers contemporains fait de la quête de sens dans la création une condition incontournable de son processus de production. Autrement dit, l’éco-conception, la circularité, les matériaux recyclés et bio-sourcés font désormais partie intégrante d’un design vertueux prôné par celles et ceux qui ne peuvent ignorer la diminution flagrante des ressources naturelles. Lucides des enjeux écologiques de l’époque sans faire fi d'un design impeccable, Komut, Noma Editions, Cruso, Zuiver, Elitis ou encore Tiptoe misent sur des médiums oubliés ou innovants mais durables. Papier, chanvre, métal et plastique recyclés se mettent au service de tous les fantasmes créatifs.

Georges

Plus proches de la sculpture stupéfiante que de la pièce de mobilier classique, les tables s’offrent un coup d'éclat (de céramique). Pour 2023, les créatifs contemporains assument leur penchant pour l’âge d’or de Vallauris qui a notamment vu éclore le génie de Roger Capron. Chef de file de céramistes au talent affuté, il a entre autres imaginé des tables basses surmontées de carreaux émaillés qui suscitent aujourd'hui la fascination d'une nouvelle garde désireuse de réhabiliter ce savoir-faire passé. Fil conducteur remarqué chez Ferm Living, Honoré Déco ou encore Georges, la table en céramique use de sa matérialité pour multiplier les contrastes séduisants.

(Video) TENDANCE DÉCO → Les 5 erreurs déco à éviter absolument !

9/10

La déco prend la vague

Billiani

Comme pour arrondir les angles, les objets déco stars de la saison sondent un répertoire de formes douces voire régressives pour naviguer sur des courbes répétitives. Identifiables au premier coup d’œil, ces vagues ondoyantes provoquent un raz-de-marée de bonnes ondes dans le décor. Des chaises imaginées par la designer de l’année Cristina Celestino pour Billiani, aux pieds de table signés &klevering en passant par le lampadaire en fer sinueux d’Honoré, ces nouveautés convoquent une partition originale quelque peu balisée les saisons passées. Mais, l’année 2023 les enrichit d’un supplément fluidité qui n’est pas sans marquer les esprits.

10/10

L'étagère fait le mur

Frama

Modularité. Si un seul mot pouvait traduire nos besoins contemporains à l'intérieur, ce serait lui. Étant constamment à la recherche de rangement à la fois fonctionnel et créatif pour meubler nos (petits) espaces, le mobilier à composer à l’envi et au besoin tient davantage de la nécessité que de la coquetterie. Une exigence que les éditeurs ont su saisir et contenter. Façon accumulation d’étagères chez Ethnicraft ou empilement de consoles chez Zuiver, en bois brut chez Frama ou finement coloré chez HAY, les rangements font littéralement le mur, offrant la possibilité de façonner des lieux intimes où livres et objets s’exposent et se côtoient jusqu’au plafond.

FAQs

Quelle déco en 2023 ? ›

Côté couleurs, pour 2023, ce sont les tons chauds et dynamiques qui s'invitent dans votre décoration. Le bleu, le rose ou le vert, le style seventies est loin d'avoir dit son dernier mot. Tendance depuis plusieurs années maintenant, le coloris terracotta réchauffera votre intérieur à la perfection.

Quelle couleur en 2023 ? ›

Couleurs tendance 2023 : orange tigre, rose bouquet et lavande numérique ! Si les couleurs tendance en 2022 étaient assez pop, celles de 2023 inspirent toujours la vivacité, mais aussi, pour certaines, la douceur et l'esprit rétro. Un brin vintage, les couleurs sélectionnées par Pantone nous ramènent vers les 1970's.

Quelles sont les nouvelles tendances en décoration ? ›

La nouvelle tendance 2022 est de privilégier l'artisanat et d'opter pour des matériaux bruts et authentiques qui vont donner un véritable cachet à votre intérieur. Osez les sols en béton, les murs en briques, les meubles en travertin, la déco en acier et l'ambiance rustique avec le bois.

Quels sont les meubles à la mode en ce moment ? ›

Le bois, la céramique, le marbre et le velours habillent fièrement les meubles tendance de 2022. On multiplie le mobilier en bois pour donner un supplément d'âme à nos intérieurs. Cette année, la grande tendance est aux meubles en bois texturé.

Quelle couleur pour l'hiver 2022-2023 ? ›

Golf Green et Amazon sont dans le top des couleurs annoncées par l'Institut Pantone pour l'automne-hiver 2022/2023. On commence à voir cette couleur vraiment partout autant en accents qu'en couleur dominante. »

Quelles sont les couleurs pour l'hiver 2022-2023 ? ›

Couleur tendance de l'automne 2022 : le rouge très rouge

Entre le rose style Barbiecore encore ultra-présent dans les collections de l'automne-hiver 2022-2023 et le rouge corail qui s'est imposé avec le temps comme une couleur basique de la garde-robe féminine, le vrai rouge tente une nouvelle percée.

Quelle tendance pour l'hiver 2022-2023 ? ›

Selon les prévisionnistes, l'hiver 2022-2023 devrait rester dans les normales de saison, rapporte BFMTV. Côté précipitations, le Sud devrait être au sec.

Quels seront les couleurs de l'été 2022 ? ›

Tendances mode - Couleurs pour le printemps / été 2022
  • Rose pastel. Il s'agit de teintes roses pastel très délicates, parfaites pour les tenues bon ton, mais aussi pour les vêtements de sport. ...
  • Fuchsia Innuendo et Rose Bubblegum. ...
  • Jaune Popcorn et Daffodil. ...
  • Bleu clair. ...
  • Rouge Poinciana. ...
  • Vert. ...
  • Beige. ...
  • Gris.

Quelles sont les tendances printemps 2022 ? ›

Tendance mode printemps-été 2022 : le total look blanc

Lumineux et tendance, le total look blanc à tout pour plaire. Une longue robe blanche, un pantalon palazzo blanc et une chemise assortie, un jean blanc et un tee-shirt… De multiples combinaisons de pièces sont possibles.

Comment décorer son salon en 2022 ? ›

Des nuances de blanc et beige contrastées par des couleurs vives. En 2022, la tendance est au salon naturel et végétal, imprégné d'une ambiance zen et apaisante. Les nuances de blanc et de beige trouveront donc un parfait équilibre avec des couleurs plus vives, telles que le vert intégré grâce aux plantes.

Quelle couleur pour une chambre 2022 ? ›

La palette des bruns a encore le vent en poupe en 2022 dans une chambre déco - Du terracotta au nude en passant par le brun, les couleurs inspirées par la terre sont dans l'air du temps.

Comment placer ses meubles dans un salon en L ? ›

Pour éviter d'accentuer l'effet de longueur, on placera les meubles sur le large. Le grand canapé sera donc placé perpendiculairement au mur le plus long de la pièce. Autrement, si la pièce est très grande et tout en longueur, on peut aussi créer des zones supplémentaires comme, par exemple, un coin lecture.

Est-ce que l'hiver 2022-2023 sera froid ? ›

À l'heure actuelle, l'hiver 2022-2023 n'est pas prévu froid. Même si bien évidemment des périodes de froid ne sont pas à exclure, elles auront donc une probabilité plus faible de se produire et sur des durées plus limitées.

Quelle sera la couleur Pantone 2023 ? ›

Il n'y a pas que Pantone qui décide de la couleur de l'année, Sico aussi! La compagnie de peinture vient d'ailleurs tout juste de dévoiler quel ton sera le plus tendance en 2023. Il s'agit de la couleur Eau de fonte, un bleu sarcelle audacieux, mais calmant.

Quelle est la couleur à la mode ? ›

Quelles sont les couleurs tendance automne-hiver 2022/2023 ?
  • Couleur orange. La couleur orange vous fera sans aucun doute oublier le ciel gris et le temps pluvieux. ...
  • Jaune moutarde. ...
  • Marron. ...
  • Violet. ...
  • Vert Amazon. ...
  • Rose fuchsia.
21 Aug 2022

Quelle couleur se marie avec le vert vêtement ? ›

Le vert fonctionne bien avec des tons pastel, comme le rose poudré, le beige clair, le bleu layette et même le violet lilas. Vous pouvez aussi le porter avec du denim, qu'il soit clair ou foncé.

Quel hiver Aurons-nous en 2023 ? ›

Après une série d'hivers relativement – voire exceptionnellement – doux en France au cours de la dernière décennie, l'hiver 2022-2023 pourrait marquer le retour du froid.

Quel manteau hiver 2022-2023 ? ›

Ces vestes et manteaux tendance de l'automne-hiver 2022-2023 pour vous tenir chaud des années
  • Bomber oversize et varsity jacket. ...
  • Surchemise en velours côtelé ou en flanelle à carreaux. ...
  • Blazer surdimensionné et pardessus dégoulinant.
28 Sept 2022

Est-ce qu'il va neiger en 2023 ? ›

Le site web-agri de préciser : « À noter un risque non négligeable de tempêtes au cours de ce premier mois de l'année 2023. » On le comprend, si en janvier il devrait faire plus doux mais voir plus de pluie, neige, l'ensoleillement risque d'en prendre un petit coup.

Quel pan de mur peindre pour agrandir la pièce ? ›

Élargir une pièce

Il faut alors peindre le mur du foncé avec une couleur foncée et sombre de préférence. Vous pouvez opter pour un bleu ou un vert profond par exemple, mais également pour un gris anthracite ou même du noir. Les murs de chaque côté en revanche seront très clairs.

Quel pan de mur peindre dans un salon ? ›

En règle générale, le mur idéal se situe à la perpendiculaire de l'entrée de lumière. En le peignant en couleur, on ne prend pas trop de risque de voir la couleur se transformer sous le coup de la lumière. Sauf, bien sûr, s'il est à contre-jour.

Quelle couleur pour un salon chaleureux ? ›

Pour un salon à l'ambiance chaleureuse, on peut avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Pour la stratégie couleurs, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore des bruns chauds comme le cognac ou les bruns cuivrés. La couleur terracotta fait aussi partie de la palette.

Quelles couleurs porter au printemps ? ›

Les tons pastel, couleurs tendance printemps été 2022

Le rose poudré, le jaune pâle, le bleu ciel ... les teintes pastel font partie intégrante des vestiaires estivaux. Et pour cause, elles subliment les teints hâlés et rehaussent les mines fatiguées (la cause d'un hiver beaucoup trop long).

Quelle robe pour l'été 2022 ? ›

7 Tendance 2022 mode femme : la robe bohème été !
  • La slip dress est LA robe tendance été 2022 qui revient en force. ...
  • La robe plissée est la nouvelle pièce must-have cet été ...
  • La robe blanche incontournable de la saison chaude. ...
  • Un grand classique qui envahit nos vestiaires d'été : La petite robe noire pour des soirées chics.
29 Jun 2022

Quelle couleur pour le mois d'avril ? ›

Après le pastel et le jaune plébiscités l'an dernier, quelles seront les couleurs ce printemps-été ? Du bleu-violet, couleur phare de l'année 2022 selon Pantone, au jaune, qui n'a pas dit son dernier mot, en passant par l'orange, le rose et le vert, la saison à venir s'annonce flashy et joyeuse.

Comment faire pour bien s'habiller ? ›

Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.

Comment s'habiller en 2022 femme ? ›

Voici donc 25 idées de looks tendance pour l'hiver 2022.
  1. Tricot et jean taille haute. ...
  2. Crop top en laine et veste-chemise. ...
  3. Ensemble de coton ouaté uni. ...
  4. Mini-jupe et veston assortis. ...
  5. Pantalon de joging et manteau matelassé ...
  6. Pantalon à jambes larges et manteau long. ...
  7. Col roulé et pantalon en faux cuir.
13 Sept 2022

Quel est le style de 2022 ? ›

Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.

Quels rideaux en 2022 ? ›

Le vert menthe sera en parfaite harmonie dans une déco de style scandinave. L'autre couleur tendance pastel toujours très en vogue que l'on retrouvera cette année est sans conteste le rose poudré ou rose nude. Si vos murs sont dans les tons bleus optez pour un rideau camel ou chocolat.

Quelle est la meilleure couleur pour une chambre d'adulte ? ›

Bleu, brun, rose et bleu-vert sont le meilleur choix de couleurs dans une chambre. Les autres couleurs peuvent être utilisées par petites touches ou en complément. Les couleurs neutres et pastel donnent une impression de douceur, de calme et d'harmonie à la chambre.

Quelle couleur de rideau avec des murs blancs ? ›

Des rideaux marrons, dans une belle couleur chocolat, réhausseront également à merveille vos murs blancs. Vous pouvez aussi faire le choix de la douceur en optant pour des rideaux gris, blanc ou beige. Préférez des tissus légers et naturels comme le lin.

Quelles sont les couleurs tendances pour un couloir ? ›

Utilisez des couleurs contrastées, comme le bleu et le blanc, ou complémentaires, comme le bleu et le jaune. Par exemple vous pouvez utiliser une nuance type bleu canard sur vos murs : cette couleur intense est devenue très tendance, vous la marierez très bien avec une couleur plus claire (jaune, blanc).

Où placer le canapé dans un salon ? ›

Un canapé contre un mur à proximité d'une fenêtre

Bien que classique, cette position demeure très pratique, notamment dans les petits salons. Placé ainsi, le canapé épouse les lignes du mur et permet à ceux qui s'y assoient de garder un oeil sur toute la pièce, pratique donc pour les salons-salles à manger.

Comment agrandir visuellement le salon ? ›

Installer une verrière pour agrandir l'espace du salon et faire circuler la lumière - La verrière est une solution idéale dans les petits salons les plus sombres. Privilégier le mobilier aux lignes basses - Canapé, table basse, fauteuil, etc., choisissez les meubles du salon en adéquation avec ses proportions.

Quel couleur de canapé dans un petit salon ? ›

La couleur du canapé dans un petit espace entre donc en ligne de compte. Les teintes foncées (noir, chocolat, bleu marine, gris anthracite) absorbent la lumière et créent un effet de masse. Nous vous conseillons donc de privilégier des nuances claires (gris, beige, rose pâle, blanc…).

Quelle est la tendance pour les meubles ? ›

Des intérieurs plus épurés et minimalistes

Pour cette nouvelle année, on prône les formes simples et organiques, le design épuré pour le mobilier, et le minimalisme. Préférez du mobilier lisse, esthétique mais surtout pratique, des piétements de table ou d'assise fins et jolis, et des matériaux bruts et authentiques.

Quelle couleur pour agrandir un petit salon ? ›

Des couleurs claires et pastels pour agrandir une pièce

Blanc, lin, coquille d'œuf… les teintes douces font paraître l'espace plus grand en accrochant la lumière. Petite astuce : choisissez des couleurs aux sous-tons froids, comme le bleu pastel, qui donnent l'impression d'éloigner les murs.

Où mettre la télé dans le salon ? ›

Prévoir une distance suffisante entre vous et l'écran : selon la taille de l'écran, comptez entre 2,5 et 5 mètres. Privilégier une installation le long d'un mur, plutôt qu'au centre de la pièce. Cette position permet de ne pas perdre trop de place dans votre salon et limite le risque de chute de votre appareil.

Quelle couleur fait partie des tendances déco de cette année 2022 ? ›

  • D'après la palette proposée par Behr, le marron, le bleu, le vert, le gris et leurs déclinaisons, sont les 4 couleurs phares de l'année 2022 !
  • La teinte “arbre de lauriers”, et plus généralement les tons verts, sont idéaux pour les murs d'une salle de bain.
5 May 2022

Quelles sont les couleurs à la mode en décoration ? ›

  • Le bleu horizon. Doux et relaxant, ce bleu clair s'inspire de la couleur d'un ciel sans nuage. ...
  • Le terracotta foncé Le terracotta est un grand classique des peintures d'intérieur. ...
  • Le vert ombré La couleur verte est à la mode, ou, mais pas dans n'importe quelle teinte! ...
  • Le bleu lavande. ...
  • Le beige.
7 May 2022

Quelle est la période Art déco ? ›

L'Art Déco est un courant artistique qui voit le jour dans les années 1910 et qui connait son plein épanouissement au cours des années 20 pour à la fin décliner dans les années 30 et 40. Le terme « Art déco » est l'abréviation de « Arts décoratifs ».

Quelle couleur pour les portes avec des murs blancs ? ›

Idée déco couloir avec portes captivantes sur murs blancs

Autrement dit, privilégiez les couleurs neutres ou pastels. D'autre côté, si les dimensions de votre couloir le permettent, vous pouvez opter pour un look minimaliste et peindre les portes en noir ou gris pâle.

Quelle est la couleur de l'été 2022 ? ›

Le vert est la couleur incontournable de la saison printemps/été 2022 et est synonyme d'équilibre et d'espoir.

Quelle couleur pour un salon chaleureux ? ›

Pour un salon à l'ambiance chaleureuse, on peut avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Pour la stratégie couleurs, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore des bruns chauds comme le cognac ou les bruns cuivrés. La couleur terracotta fait aussi partie de la palette.

Où trouver de la belle déco ? ›

Coup de coeur de la rédaction Homelisty, la boutique déco de chez Monoprix Maison (www.monoprix.fr/maison). Des accessoires et des objets à la fois tendance et à des prix très accessibles.
...
Voici une liste des boutiques de déco pas chère que nous recommandons :
  • HEMA.
  • Søstrene Grene.
  • Dille & Kamille.
  • Muy Mucho.
  • Flying Tiger.

Quel est le style moderne ? ›

Le style moderne s'appuie sur les principes de fonctionnalité, ergonomie et durabilité. Avec son côté épuré et chic, le style moderne peut parfois être considéré comme un peu plus froid. Les pièces modernes sont généralement spacieuses et lumineuses, et les couleurs neutres comme le blanc et le gris dominent.

Quelles sont les 3 couleurs qui vont le mieux ensemble ? ›

Les couleurs qui vont le mieux ensemble sont le plus souvent celles qui sont complémentaires.
...
Elles sont situées l'une en face de l'autre dans le cercle chromatique :
  • Le bleu avec l'orange.
  • Le rouge avec le vert.
  • Le jaune avec le violet.
30 May 2020

Quelles sont les couleurs qui vont avec tout ? ›

Les Couleurs Complémentaires

Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.

Quelles sont les couleurs qui ne vont pas ensemble ? ›

Les couleurs à ne jamais associer ensemble

Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.

Quel nom amusant Donne-t-on à l'Art nouveau ? ›

Qu'est-ce que l'Art nouveau (style nouille)

L'Art nouveau (également appelé style nouille en France, Arts & Crafts en Angleterre et Jugendstil en Allemagne) prend racine durant la révolution industrielle.

Quel style Après l'Art déco ? ›

L'Art nouveau est un mouvement des arts décoratifs ayant fleuri entre 1890 et 1914 et qui visait à s'écarter du style historique dominant. Caractérisé par des lignes asymétriques et des courbes gracieuses, l'Art nouveau s'inspire profondément de la nature, de sa croissance et de la matière végétale.

Quelle différence entre Art nouveau et Art déco ? ›

L'Art nouveau, c'est le mobilier exubérant, floral, souvent en bois clair, qualifié parfois « d'art nouille » en raison des nombreuses courbes qui le caractérisent. L'Art déco, c'est le retour aux formes géométriques et à la symétrie.

Videos

1. DÉCO SALON → NE FAIS SURTOUT PAS CES ERREURS DANS TA DÉCO ❌
(Secret Déco)
2. DECO - 5 tendances cuisine 2021-2022
(Freesya)
3. TENDANCE DÉCO: LE STYLE JAPANDI
(Concept Harmony)
4. DECO ♡ Découvrez les dernières tendances pour la salle de bain !
(Secret Déco)
5. La maison scandinave de Eve
(Visite Déco)
6. 10 CHOSES AESTHETIC À FAIRE POUR LA RENTRÉE 🌟
(loufitlove)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Amb. Frankie Simonis

Last Updated: 02/23/2023

Views: 5362

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Amb. Frankie Simonis

Birthday: 1998-02-19

Address: 64841 Delmar Isle, North Wiley, OR 74073

Phone: +17844167847676

Job: Forward IT Agent

Hobby: LARPing, Kitesurfing, Sewing, Digital arts, Sand art, Gardening, Dance

Introduction: My name is Amb. Frankie Simonis, I am a hilarious, enchanting, energetic, cooperative, innocent, cute, joyous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.